La Costa Smeralda est devenue un site touristique célèbre grâce à ses nombreuses plages, la beauté de sa nature et ses bâtiments luxueux, conçus depuis les années 60. Même avec la construction de plusieurs infrastructures de luxe, Costa Smeralda garde son charme naturel, avec son paysage époustouflant et ses vestiges historiques uniques. Avant de partir dans cette côte célèbre de la Sardaigne, il est préférable de se renseigner sur quelques points essentiels.
Plan de l'article
Pourquoi faut-il voyager en Costa Smeralda ?
Un voyage en costa smeralda vous permettra de découvrir de nouveaux lieux, de faire des découvertes culturelles, de vous adonner à des activités passionnantes et de savourer des spécialités de l’île de Sardaigne. En effet, Costa Smeralda présente une variété d’attraits, tels que :
A lire aussi : Exploration gustative de l'univers du plat traditionnel portugais
- Des lieux historiques comme Arzachena et Golfo Aranci qui regroupent des monuments constituant le patrimoine culturel de la côte.
- Des lieux idéaux pour la plongée comme Cannigione, des plages renommées comme la plage de Capriccioli, la plage de Piccolo Pevero ou la plage de Cala Capra.
Ainsi qu’une multitude d’activités diverses, comme :
- Les excursions à l’archipel de Maddalena ou sur le sommet du Monte Zoppu ;
- Le snorkeling ;
- Les sports nautiques ;
- Les baignades dans les eaux cristallines ;
- Les visites des sites archéologiques et des villages de luxe ;
- Les événements culturels et gastronomiques ;
- Les fêtes et les soirées, sans oublier le golf.
La Costa Smeralda vous offrira des vacances inoubliables dans des endroits de luxe, agrémentées d’activités originales. Vous aurez également l’occasion de déguster des plats savoureux typiques de la Sardaigne, même dans les restaurants les plus économiques de cette région de luxe.
Lire également : Cliquojeux : connexion au site de jeux gratuits
Quelle période choisir pour un voyage dans la Costa Smeralda ?
La Costa Smeralda attire le plus de touristes en été, principalement en juillet et en août. Toutefois, cette saison ne permet pas de trouver des hôtels à des prix abordables. Cependant, l’été est la période la plus chaude et ensoleillée de la côte, idéale pour profiter des plages et des baignades. De plus, c’est pendant cette saison que se déroulent de nombreuses animations, concerts, soirées et événements culturels en Costa Smeralda. En revanche, au printemps et en automne, soit en mai, juin et septembre, il y a moins de touristes, les tarifs sont plus abordables et le climat est plus doux. Le paysage est parfumé et parsemé de fleurs, les plages sont moins fréquentées et les villages dévoilent leur authenticité. Pendant cette période, se déroulent le Festival Food & Wine, permettant la dégustation des spécialités de la cuisine sarde et le rallye de Sardaigne, une tradition depuis des années.
Où se loger et comment se déplacer dans la région de Costa Smeralda ?
En ce qui concerne l’hébergement, il faut savoir que les hôtels de la Costa Smeralda sont de très haute gamme, ce qui explique des tarifs élevés, pouvant atteindre jusqu’à 5 000 € pour une nuit. Pour des logements plus abordables, il est préférable de choisir des petits villages autour de Porto Cervo. Quant aux moyens de transport pour rejoindre la région, vous avez le choix entre l’avion, le ferry ou la voiture. La voiture est particulièrement idéale pour les déplacements internes, car elle vous permet de découvrir la région en toute liberté et à votre rythme.